ALUMINA
ALUMINIUM OXYDATUM
L'ARGILE
Symptômes généraux :
- grande anxiété avec forte mauvaise conscience et culpabilité
- grande frayeur à la vue du sang, d'une blessure. A les jambes qui flageolent quand il se blesse ou quand quelqu'un se blesse.
- grande frayeur à la vue d'un couteau, d'un ciseau, d'une pointe aiguisée. Ne supporte pas par exemple qu'un enfant se serve d'un couteau pointu en sa présence.
- Déclenche des diarrhées en mangeant des pommes de terre
- Grande aversion pour les féculents
- Grand médicament des maladies chroniques, installées depuis plusieurs années, aux symptômes épuisants, très difficiles à éteindre. Le corps a pris l'habitude de ses réponses symptomatiques. En fait, ALUMINA est aussi puissante à combattre avec lenteur et efficacité les symptômes chroniques que les aconitum comme napellus est puissante à combattre rapidement les symptômes violents et brutaux mais qui disparaissent vite.
- Alumina s'adresse en priorité aux sujets maigres, secs, au teint mat et au caractère doux et joyeux, sauf pendant les crises. Les alumina ont souvent les yeux sombres et les cheveux foncés.
- En crise, les alumina ont une forte tendance à l'hypocondrie et s'imaginent facilement de graves maladies incurables ou plutôt de débuts de graves maladies incurables qu'ils n'osent pas présenter comme tel à un médecin de peur que ce médecin ne découvre le pire, un gros cancer, une tumeur qui les condamnerait à mort. Comme beaucoup d'hypocondriaque, les alumina sont incollables sur les pathologies mortelles dont ils espionnent chez eux les moindres symptômes annonciateurs
- Un autre trait caractéristique des alumina en crise est leur forte tendance aux affections dermatologiques type dartre avec plaques sèches et squameuses se détachant au grattage. Les affections sont aggravées au froid, l'hiver. Les démangeaisons sont violentes et obsédantes, parfois sur tout le corps et aggravés à la chaleur du lit. Les alumina se grattent jusqu'au sang, arrachant les squames et les croûtes et creusant de leurs ongles les plaies à vif. Hélas bien sur, plus ils se grattent et plus ça les démange
- Une autre caractéristique très révélatrice des alumina est cette sensation obsédante que le temps s'écoule trop lentement, comme à travers un sablier. Une heure semble occuper la place d'une matinée. Cette sensation très particulière de l'élasticité du temps s'accompagne fréquemment de perte de mémoire et de dépression. Alumina sait qu'une seul minute s'est écoulée pourtant il a l'impression que cette minute a duré une heure. Ça vous donne une idée de ce qu'une seule journée laisse comme impression mortelle à un alumina en crise
- Autre caractéristique immanquable de cette grande substance des maladies chroniques : le sujet alumina ne peut marcher normalement que les yeux grands ouverts. Lorsqu'il ferme les yeux ou que ses yeux sont mi clos, la démarche d'alumina devient vacillante, hésitante, peu assurée. Il se cogne au meuble et manque à chaque instant de perdre l'équilibre.
- Autre détail étonnant : le sujet alumina a ceci de particulier qu'il est soudainement pris d'envie de manger des choses étranges. De l'argile d'abord (logique bien que surprenant), mais aussi de la craie, du charbon de cheminée, des aliments très acides qu'il sait qu'il ne digérera pas, des grains de café, de poivre.
- Une toux sèche et irritante apparaît à chaque fois que le sujet ingère du poivre, du vinaigre, du vin, de l'alcool, du sel.
- Les muqueuses sont très sèches, très irritées. Maux de gorge chroniques, revenant sans cesse au moindre coup de froid
- Constipation opiniâtre souvent depuis des années. Les selles sont dures ou molles et collantes. Aller à la selle implique de gros efforts et un grand épuisement. Impossible de se soulager complètement. Le sujet pousse de toutes ses forces sans résultat.
- Parfois crises de diarrhées en urinant
- Chez les femmes, écoulement non sanglant et transparent accompagnant les règles (leucorrhées), particulièrement abondant et spectaculaire, dégoulinant le long des cuisses, faisant craindre une vaginite avec infection à trichomonas. les règles sont en retard, comme empêchées par cet écoulement. Règles suivies d'un grand épuisement empêchant de bouger ou de parler.
- Tous les symptômes sont aggravés l'hiver, au froid, immédiatement après avoir ingéré des pommes de terre.
- Chronicité des symptômes : un jour sur deux avec aggravation nette au changement de cycle lunaire
- Amélioration au printemps, par temps doux et calme, l'été par temps chaud et humide
- Alumina est le remède grande affections chroniques. A ce titre il est lent à agir mais il agit dans le temps en s'installant sur une longue durée